Mâchez du chewing gum et vous ne deviendrez pas chauve.
- Cédric Anguada
- 30 nov. 2017
- 2 min de lecture
Il est apparu à la fin du XIXème siècle, il est arrivé en France durant la Grande Guerre et il est devenu célèbre lors des années 1940. Les ¾ des plus vendus dans le monde sont à la menthe. De quoi d’agit-il ? du chewing-gum.
Sachez dès aujourd’hui qu’il peut vous être utile dans bien d’autres domaines. En effet, il favorise la perte de poids avec environ 36 calories en moins par jour. Hé oui, mâcher un chewing-gum c’est aussi faire du sport car on dépense de l’énergie en mâchant. La mastication diminue la sensation de faim, la charge calorique après un repas ( jusqu’à 8%) et nous empêche de grignoter.
De plus, notre ami qui est mâchouillé tant en France qu’au Etats-Unis à la hauteur de 490g par personne et par an se voit souvent attribuer le rôle de bouc-émissaire. Celui-ci n’est pas facteur de troubles intestinaux car pour que ce soit le cas, il aurait fallu absorber une grande quantité de polyols (édulcorant massique ) soit environ 100 gommes par jour. Le chewing-gum aide à la digestion rapide et réduit les maux de ventre. Les chewing-gum sans sucre représentent 95% de l’offre et ceci s’explique car il a été démontré que l’utilisation de chewing-gum sans sucre favorise un meilleur équilibre alimentaire.

Cependant, il a beau être représentatif de notre société de consommation, le chewing-gum existe depuis bien longtemps. Il n’aurait pas été surprenant de voir Platon sur l’Agora en train de mastiquer sa gomme pour les effets apaisants que celle-ci procure. Ce qui nous pousse à nous questionner sur les effets anti-stress du chewing-gum. En augmentant de 20% notre débit sanguin dans le cerveau, il permet de réguler de nombreuses fonctions émotionnelles. C’est une façon de nous éviter de perdre des cheveux, ce qui est justement l’un des effets du stress.
En bref, le chewing- gum permet de maigrir, un meilleur équilibre alimentaire et empêche le port de moumoute. Donc, si vous voyez un chauve, offrez- lui un chewing-gum, ses cheveux repousseront peut-être.
Opmerkingen